TEMPORADA : LALO DE MARÍA A DÉBUTÉ À OLIVENZA


« Rebujino », novillo noir, porteur du n°35 et du fer d’El Freixo, pesant 501 kg et né en novembre 2018, fut le premier exemplaire de la carrière de novillero de Lalo de María. L’apprenti-torero français a pris part ce vendredi à la deuxième novillada de la Feria d’Olivenza (Badajoz), qui marquait ses débuts dans la nouvelle catégorie professionnelle taurine. Aux côtés d’Alejandro Adame et de Raquel Martín, le novillero natif de Montpellier a proposé deux faenas au profil varié, se démarquant par son style naturel et la variété de ses détails.

Auteur de naturelles longues et cadencées, le fils de Marie Sara a convaincu le public d’Olivenza par la plastique de son toreo et la lenteur de certains de ses gestes. Seul un maniement défectueux de l’épée lui a ôté le droit d’obtenir des récompenses légitimement gagnées avec la muleta.

Cette course dominicale s’est achevée par la sortie en triomphe d’Antonio Ferrera, crédité d’un total de cinq oreilles et une queue. Précédemment, le torero natif de Bunyola avait partagé la vuelta d’honneur au côté d’un Victorino Martín ravi du jeu donné par ses toros.

Naturelle de Lalo de María lors de ses débuts en novillada formelle à Olivenza le vendredi 4 mars 2022 (crédit photo : FIT).