Auteur d’une nouvelle matinée brillantissime dans l’antre des Arènes de Nîmes, pleines pour l’occasion, le centaure lusitanien Diego Ventura a écrit en ce lundi 20 mai 2024 l’une des plus belles pages de l’histoire du rejoneo nîmois ! Le cavalier basé à la Puebla del Rio a offert au public de la capitale gardoise une partition bouillonnante, particulièrement spectaculaire et intense face à un excellent adversaire de Fermin Bohorquez nommé « Ultramarino » dépossédé des deux oreilles et la queue puis honoré d’un tour de piste posthume.
Tour à tour monté sur les croupes de Nomada, Bronce où Lio, le cavalier portugais a signé l’une de ses plus importantes faenas en terre nîmoise coupant ainsi le quatrième rabo de sa brillante trajectoire dans la cité des Antonins lui donnant le droit ô combien légitime de traverser en triomphe, et pour la 8eme fois, la Porte des Consuls ! Une autre oreille et tombée dans la besace du rejoneador vedette pour une nouvelle prestation de choix hélas mal conclue avec le rejon de muerte.
La locale de l’étape Léa Vicens a pu une nouvelle fois mesurer toute l’affection que lui confère le peuple de sa ville qui demanda très vivement que leur idole soit récompensée au terme d’une bonne faena devant le cinquième toro de la matinée, culminant sur la croupe du spectaculaire Betico, puis sur Diluvio et Jazmin. Plusieurs quiebros élégants et poursuites serrées le long des planches, avant de loger un rejon fulminant. Deux oreilles très chaleureusement fêtées.
Moins spectaculaire, davantage classique mais élégant et raffiné, le centaure portugais Rui Fernandes a vu sa première sortie gâchée par une conclusion défectueuse avant de promener un pavillon légitime après la lidia du quatrième bon toro de Bohorquez, estoqué d’un rejon à l’effet rapide.
Toros de Fermin Bohorquez.
Entrée : plein.
Poids des toros : 524, 538, 519, 515, 520, 515.
Vuelta al ruedo au 2eme exemplaire « Ultramarino » n°68, né en 01/2020, negro de 538 kgs.
RUI FERNANDES (chaleco traditionnel nuit) : silence et oreille
DIEGO VENTURA (velours côtelé lie de vin) : deux oreilles et la queue et oreille
LEA VICENS (velours pétrole) : saluts et deux oreilles