Juan Ortega et Pablo Hermoso de Mendoza à l’occasion de ses adieux en France, ont coupé les deux seules oreilles d’une corrida de clôture biaisée par le moral en berne des toros Victoriano del Rio et un vent violent, pénible trait d’union de cette Feria des Vendanges 2024.
Pour son 35eme et dernier paséo dans l’une de ses arènes talisman, le centaure navarrais s’est vu remettre en piste, la médaille de la ville par Monsieur Frédéric Pastor, adjoint délégué à la Culture Taurine avant de dédier son premier combat à Simon Casas. Successivement monté sur Portobello et Navegante, le cavalier d’Estella fit montre d’une monte classique dans le pur style de la maison, se détachant par plusieurs quiebros ajustés, notamment avec Malbec sur son deuxième passage. Pablo Hermoso de Mendoza a pu brandir un trophée mérité à l’issue de sa seconde prestation après avoir perdu un appendice devant le premier de son lot.
Armé des meilleures intentions, Alejandro Talavante, face au noble mais fade premier Victoriano del Rio, ne trouva que peu d’écho en retour d’un bon engagement, notamment par naturelles templées. Face au second, le torero extremeño met le feu sur une entame agenouillée bouillante avant d’essuyer une lourde voltereta qui fait craindre le pire. Sans blessure apparente, le torero de Badajoz abrégea la séance d’une épée en place.
Juan Ortega a également pu promener une oreille de l’ultime, un Victoriano del Rio de peu de fond au terme d’une faena faite de détails, parsemée à l’envi dans un ensemble manquant toutefois de liant. Une épée fulminante fit tomber le premier trophée de trajectoire nîmoise du torero sévillan. Face à son premier, rapidement réservé, Juan Ortega laissa entrevoir la douceur de son poignet sur quelques mouvements épars de bon goût.
Quatrième corrida de la Feria des Vendanges 2024. 2 toros de San Pelayo (1 et 4) et 4 Victoriano del Rio.
Présidence : Mr. Daniel-Jean Valade assisté de Mr. Cartoux et Mr. Pouillard
Poids : 513, 519, 513, 529, 505, 523.
Cavalerie Heyral. 8 rencontres.
PABLO HERMOSO DE MENDOZA (chaleco rouge) : silence et oreille
ALEJANDRO TALAVANTE (lilas et or) : silence et saluts
JUAN ORTEGA (vert canard et argent) : applaudissements et oreille