Novillada décevante de Torrehandilla

Réservée à la traditionnelle novillada piquée de la Feria des Vendanges, la matinée de ce dimanche 15 septembre ne restera pas dans les annales des grandes soirées de fin d’été aux Arènes de Nîmes. La faute, majoritairement à un lot des novillos de Torrehandilla particulièrement décevant, manquant de concert, de fond et de force. La caste n’était pas au rendez-vous chez les pourtant sublimes représentants du fer andalou, qui présentaient un panaché de robes allant du jabonero au melocotón en passant un plus rare albahió.

Une vuelta, acquise à l’issue du premier combat, est à mettre au crédit du novillero nîmois Nino Julian, explosif et démonstratif avec les banderilles, se faisant ovationner les deux fois pour quelques paires particulièrement exposées. Le torero local a fait preuve de beaucoup de volonté devant ses deux adversaires, dessinant deux faenas variées mais manquant quelque peu de liant et parfois de maîtrise, jusqu’au maniement délicat de l’épée qui fit perdre à l’apprenti torero un potentiel trophée…

Venu de Séville, Javier Zulueta ne put faire admirer la profondeur de sa muleta qu’avec parcimonie, avec deux combats de bien peu de relief face à deux opposants rendant les échanges sans grandes vibrations.

Même sanction ou presque pour le madrilène Alejandro Chicharro, véritable locomotive de l’escalafon novilleril, qui se présentait à Nîmes fort d’une temporada riche de triomphes. Desservi par la pauvre opposition proposée par ses deux adversaires du jour, le natif de Miraflores de la Sierre ne put se distinguer que sur quelques séquences isolées, démontrant du caractère et une certaine maturité face aux éléments contraires.

Novillada de la Feria des Vendanges. 6 novillos de Torrehandilla-Soberbina plus un sobrero du même fer (5bis).

Présidence : Mr. Richard Tiberino assisté de Mr. Sola et Mr. Puech

Poids des novillos : 436, 418, 447, 447, 450, 453 (5bis), 427.

Cavalerie Heyral. 12 rencontres.

NINO JULIAN (rouge et argent) vuelta et silence après deux avis

ALEJANDRO CHICHARRO (vert et or) : silence et silence après avis

JAVIER ZULUETA (blanc et or) : ovation et ovation après avis.