ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


OBJECTIF FERIA DES VENDANGES : FUENTE YMBRO CENTRE LES ATTENTIONS EN ESPAGNE


12-08-2022

- FUENTE YMBRO (corrida du dimanche 18 septembre, avec Paco Ureña, Daniel Luque et Álvaro Lorenzo) : l’élevage andalou a proposé un lot varié le 4 août dernier en plaza madrilène de Las Ventas. Particulièrement bon, le 2e novillo de la soirée, « Comisario », a été ovationné par le public de la capitale espagnole. Un exemplaire qui a d’ailleurs permis au novillero albaceteño José Fernando Molina de couper l’unique oreille de la soirée et de s’adjuger le prix du triomphateur du concours des novilladas estivales.

 

- PAGÈS-MAILHAN (novillada du samedi 17 septembre, avec Diego García, Christian Parejo et Lalo de María) : les novillos porteurs de la devise azur et blanche ont à nouveau fait honneur aux familles Pagès et Mailhan. Trois semaines après le grand lot de toros lidié à Saint-Vincent-de-Tyrosse, les Pagès-Mailhan ont proposé une novillada de qualité, samedi dernier, à Parentis-en-Born, toujours dans le département des Landes. Une oreille a été accordée à Solalito et à Christian Parejo alors que José Rojo a effectué une vuelta à l’issue de ses deux prestations.

 

- Robert MARGÉ (corrida du vendredi 16 septembre, avec Leo Valadez, Adrien Salenc et El Rafi) : la ganadería française était à l’affiche de la novillada proposée vendredi dernier dans la cité héraultaise de Boujan-sur-Libron. Aux portes de Béziers, quatre novillos porteurs de la devise bordeaux et or ont exprimé caste et mobilité, favorisant le triomphe des trois apprentis-toreros à l’affiche : Yon Lamothe, Christian Parejo et Daniel Medina.

 

- Victoriano del RÍO (corrida du samedi 17 septembre, avec Juan Leal, Andrés Roca Rey et Isaac Fonseca) : le célèbre fer de Guadalix de la Sierra était à l’affiche de la corrida événementielle montée autour de José Tomás, à Alicante, dimanche dernier. Brave et mobile, le 3e toro de la course a énormément bougé dans la muleta du maestro de Galapagar, développant beaucoup d’émotion en piste. Une oreille a récompensé la faena de José Tomás, qui s’était annoncé face à 4 toros.

 

Entrée en piste de « Comisario », 2e novillo de la course de Fuente Ymbro proposée à Madrid le 4 août dernier (crédit photo : Plaza 1).