ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


LA CORRIDA DE SAMEDI : LA GUERRE DES TROIS AURA BIEN LIEU


Présentation de la deuxième corrida de la Feria de Pentecôte, ce samedi 27 mai 2023. Paseo à 18h00. 6 toros de Victoriano del Río pour Sébastien Castella, Juan Leal et Andrés Roca Rey.

 

Sébastien Castella, Juan Leal et Andrés Roca Rey n’ont à ce jour jamais toréé ensemble. Deux vedettes internationales de la tauromachie mondiale confrontées à un matador aux ambitions illimitées, voilà le cartel alléchant d’une corrida inédite.

 

Après deux années d’absence, Sébastien Castella revient à Nîmes avec son statut de matador incontournable, bien décidé à réaffirmer le leadership qui lui a permis de gravir les sommets de l’Escalafón. Un fait qu’il a encore confirmé la semaine dernière en ouvrant une nouvelle fois la Grande porte de la Monumental de Las Ventas, à Madrid.

 

Il y a tout juste dix ans, ce même Sébastien Castella conférait l’alternative sur le sable nîmois à Juan Leal… Un mano a mano unique qui avait vu l’impétrant triompher pour la première d’une longue série d’ouvertures de Porte des Consuls. En 2023, Juan Leal dispute à Sébastien Castella le statut d’idole nîmoise que le torero biterrois avait acquis ici même au début des années 2000. Deux coqs français qu’une figura péruvienne entend bien mettre d’accord en se taillant la meilleure part du succès.

 

Matador sacré à Nîmes, Roca Rey demeure un compétiteur extraordinaire, mû par une dynamique de triomphes qui lui a permis de conquérir d’innombrables arènes, des deux côtés de l’Atlantique. En septembre dernier, la dramaturgie de la corrida de Victoriano del Río avait vu Juan Leal quitter la piste, blessé dans sa chair, peu de temps avant que Roca Rey ne lui dédie sa faena et lui offre l’oreille de son adversaire. Aujourd’hui, ces trois immenses matadors, amateurs de frissons face aux cornes des toros, se mesureront avec la torería qui les caractérise… Pour le plus grand bonheur du public nîmois.