ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


J -45 AVANT LA FERIA DE PENTECÔTE : SÉBASTIEN CASTELLA ENCHANTE ARLES ET SÉVILLE


Sébastien CASTELLA (corridas des samedi 18 et dimanche 19 mai face aux toros de Garcigrande et Victoriano del Río) : le matador biterrois a signé un immense triomphe, samedi dernier, à Arles. Programmé lors de la corrida d’ouverture de la Feria de Pâques, Sébastien Castella a signé deux faenas particulièrement convaincantes face aux toros de Zalduendo, obtenant un total de trois oreilles.

Après avoir partagé la sortie en triomphe avec Daniel Luque, le torero français a pris la route de Séville, où il officiait le lendemain pour la corrida traditionnelle du Dimanche de Résurrection. Une course qui a vu Castella briller à nouveau, avec la manière, en signant une lidia remarquable d’engagement et de finesse face à un toro peu évident de García Jiménez. Une oreille de poids lui a été décernée lors de cette corrida où il partageait l’affiche avec Morante de la Puebla et Andrés Roca Rey.


Alejandro TALAVANTE (corrida du vendredi 17 mai face aux toros de Juan Pedro Domecq) : hier dimanche, jour de Pâques, le matador de toros espagnol a ouvert la Grande porte des arènes d’Arles après avoir signé une partition exceptionnelle de tauromachie.

Crédité d’un total de quatre oreilles, Talavante a livré un après-midi digne d’éloges face à de bons toros de Jandilla et Vegahermosa. Inspiré et créateur dans ses faenas, auteur d’une gestuelle variée, le torero extremeño a conquis le cœur des spectateurs, se montrant également efficace avec l’épée.

Andrés ROCA REY (corrida du samedi 18 mai face aux toros de Garcigrande) : le torero péruvien a réaffirmé son statut de n°1 mondial du toreo en brillant au côté de Sébastien Castella lors de la corrida du Dimanche de Résurrection à Séville.

Crédité d’une oreille devant le 3e toro d’Olga Jiménez, Roca Rey a su ciseler une faena à la fois technique et templée, bien au goût des spectateurs de la Real Maestranza.

Sortie en triomphe pour Sébastien Castella, au côté de Daniel Luque, le 30 mars 2024 aux arènes d’Arles (crédit photo : Anthony Maurin).