TEMPORADA : UN MOMENT DE RÉPIT POUR ROCA REY


Andrés Roca Rey souffre depuis quelques jours d’un œdème osseux qui est apparu à la base du premier métacarpe de la main droite selon les observations réalisées par le docteur Jiménez Álvarez après différents examens radiologiques. Ainsi, le matador péruvien va observer un repos absolu au cours des prochains jours. Un nouvel examen doit écarter la possibilité de fracture intra-trabéculée de l’articulation métacarpo-scaphoïde.

Cette blessure a été provoquée à la suite de l’estocade portée par Roca Rey le 19 avril dernier à Séville face au 6e toro de Jandilla. Le torero sud-américain renonce donc à ses engagements d’Aguascalientes (27 avril), Tlaquepaque (26 avril) et Monterrey (29 avril). Un repos bienfaiteur pour celui qui est attendu à Nîmes le dimanche de Pentecôte, 20 mai, aux côtés de Juan José Padilla et José María Manzanares II, face aux toros de Núñez del Cuvillo, pour une corrida alléchante sur le papier.

Andrés Roca Rey, quelques minutes avant la corrida de sa prise d’alternative nîmoise des Vendanges 2015 (crédit photo : Anthony Maurin).