J -30 AVANT LA FERIA DE PENTECÔTE : ALEJANDRO TALAVANTE, FAENA MAESTRANTE À SÉVILLE


  • Alejandro TALAVANTE (corrida du vendredi 17 mai face aux toros de Juan Pedro Domecq) : le torero extremeño a incontestablement marqué la dernière semaine de la Feria d’avril à la Real Maestranza de Caballería de Séville.

Programmé le 12 avril dernier, Alejandro Talavante a été l’un des grands animateurs de la corrida de Núñez del Cuvillo. Lors d’une tarde particulièrement entretenue et riche d’un point de vue artistique, le matador natif de Badajoz a réalisé devant le 2e toro une faena digne de louanges.

Variant les figures les plus originales, avec temple et sens de l’improvisation, Talavante a renoué son idylle historique avec le public sévillan. Une oreille a récompensé la densité de sa production capotera et muletera, efficacement conclue avec l’épée.

Aux côtés de Diego Urdiales et Daniel Luque, Alejandro Talavante a réaffirmé son statut de vedette de la tauromachie, avec la ferme intention de renouveler cette prestation sur les bords du Guadalquivir au cours des prochains jours de feria…

  • Andrés ROCA REY (corrida du samedi 18 mai face aux toros de Garcigrande) : le torero péruvien a produit une partition de toreo particulièrement remarquable, samedi dernier, lors de la corrida de Victorino Martín célébrée à Séville.

Une tarde à émotions marquée par la blessure de Manuel Escribano, qui est revenu lidier l’ultime toro de l’après-midi, après avoir été blessé par le premier exemplaire de la course. Une corrida également relevée par la qualité des naturelles de Borja Jiménez, crédité d’une oreille, alors que deux pavillons ont été décernés au torero natif de Gerena.

Dans ce contexte, Andrés Roca Rey a dû se battre contre des toros peu évidents à consentir, et faire face à la froideur d’une partie du public de la Real Maestranza. Auteur d’une faena importante devant le 4e toro de Victorino Martín, qui l’a averti à deux reprises, le matador sud-américain s’est admirablement comporté. Cette course était sa première face à l’élevage de Victorino Martín dont il n’avait jusqu’alors jamais lidié de toros.

Muletazo précieux d’Alejandro Talavante le 12 avril 2024 à la Real Maestranza de Caballería de Séville (crédit photo : cabinet de presse d’Alejandro Talavante).