OBJECTIF FERIA DES VENDANGES : AVE MARÍA EN ÉTAT DE GRÂCE


- AVE MARÍA (novillada du samedi 17 septembre, avec Diego García, Christian Parejo et Lalo De María) : le jeune élevage conduit par les familles Pagès et Margé poursuit une temporada 2022 remarquable en termes de qualité de toros. À l’affiche de la corrida organisée le mercredi 17 août à Villarobledo (Albacete), le fer andalou a certainement connu l’une des plus belles journées de sa jeune histoire. 12 oreilles et 5 queues, dont 2 symboliques, un bilan comptable de rêve, certes dans une arène de 3e catégorie, mais qui illustre la qualité du lot lidié. Le rejoneador Juan Manuel Munera ainsi que les matadors Antonio Ferrera, Esaú Fernández et Sebastián Ritter sont tous sortis en triomphe aux côtés du mayoral ravi. Une journée à marquer d’une pierre blanche pour Ave María, deux jours après la fête de l’Assomption, comme un signe divin. Grand spécialiste des faenas d’indulto, c’est Esaú Fernández qui a eu l’immense bonheur de gracier les 3e et 6e toros de la corrida.

 

- FUENTE YMBRO (corrida du dimanche 18 septembre, avec Paco Ureña, Daniel Luque et Álvaro Lorenzo) : l’élevage andalou était à l’affiche de la corrida du 15-Août traditionnellement organisé à la Monumental de Las Ventas à Madrid. Pour cette fête de l’Assomption, Ricardo Gallardo avait sélectionné un lot particulièrement âgé et très sérieux, qui a posé des difficultés au trio de toreros du jour. Face au meilleur toro de la course, Ángel Sánchez s’est montré à son avantage, obtenant l’unique oreille de la journée. Jairo Miguel et Adrien Salenc, qui confirmait son alternative, ont pour leur part été ovationnés, ne ménageant pas leurs efforts face à des exemplaire plus âpres et compliqués. Le même jour, trois autres toros sont sortis en piste à Málaga pour deux des toreros qui retrouveront le fer de Fuente Ymbro à Nîmes : Paco Ureña et Daniel Luque. À l’instar d’Ángel Téllez, qui complétait le cartel, les trois matadors espagnols ont été ovationnés à l’issue de leurs faenas.

 

- Victoriano del RÍO (corrida du samedi 17 septembre, avec Juan Leal, Andrés Roca Rey et Isaac Fonseca) : le célèbre fer de Guadalix de la Sierra était à l’affiche de la corrida organisée samedi 20 août à Cuenca. Trois toros de qualité ont été lidiés sur un lot panaché avec Sánchez y Sánchez pour le rejón et Núñez del Cuvillo. Trois oreilles sont revenues dans l’escarcelle d’Andrés Roca Rey, au toreo solide et profond, alors qu’un autre pavillon a été décerné à Alejandro Talavante lors de sa seconde faena.

 

Sortie en triomphe pour les acteurs de la corrida triomphale d’Ave María le 17 août 2022 à Villarobledo (crédit photo : Antonio Torres / Villarobledo Diario).