OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : VICTORIANO DEL RÍO, CASTE DE FEU À SÉVILLE


- EL PARRALEJO (corrida du vendredi 3 juin, avec Curro Díaz, Juan Leal et El Rafi) : la ganadería andalouse a fourni un novillo lors de la course organisée le 8 mai dernier à Écija (Séville), lors du mini-solo de l’apprenti-torero local, Jaime González-Écija. Face à cet exemplaire maniable, le novillero andalou a été ovationné.

- GARCÍA JIMÉNEZ (corrida du samedi 4 juin, avec José María Manzanares fils, Andrés Roca Rey et Alejandro Campos) : l’élevage propriété de la famille Matilla était présent lors de la dernière Feria d’Avril à Séville, où il a présenté une corrida de toros le 5 mai dernier. Les porteurs de la devise rose et bleue ont imprimé un certain caractère en piste, compliquant les tâches qui des trois toreros à l’affiche : Diego Urdiales, Cayetano et Paco Ureña, qui ont été ovationnés par le public de la Real Maestranza de Caballería.

- Victoriano del RÍO (corrida du lundi 6 juin, avec El Juli, Alejandro Talavante et Tomás Rufo) : grand classique ganadero nîmois, Victoriano Del Río a proposé au public sévillan un lot de toros digne des grands après-midis vécus à la Real Maestranza de Caballería. Magnifiquement présentés, braves et donnant un grand jeu en piste, les porteurs de la devise jaune et noire ont donné du relief à un après-midi sublimé par les faenas des trois matadors engagés. Deux de ces toreros défieront cette ganadería lors de la corrida de clôture de la Feria de Pentecôte aux arènes de Nîmes : El Juli et Tomás. Pour le premier cité, cette rencontre s’est achevée par l’octroi d’une oreille de poids devant le 4e toro de l’après-midi à l’issue d’une faena toute en maîtrise. Face au meilleur lot, Tomás Rufo a rehaussé son niveau d’interprétation afin d’aller chercher un triomphe majeur au nez et à la barbe de ses deux prestigieux compagnons de cartel. Crédité de trois trophées, Rufo a marqué d’une pierre blanche cet après-midi sévillan, faisant également passer le frisson lorsque le 6e toro de la course le prit de façon spectaculaire. Andrés Roca Rey, qui complétait l’affiche, a lui aussi montré tout son brio devant un lot exigeant de Victoriano Del Río.

Naturelle de cran tracée par Roca Rey face à un redoutable toro de Victoriano Del Río le 2 mai dernier à Séville (crédit photo : page FB Maestranza – Pagés).