TEMPORADA : SIMON CASAS ET NACHO LLORET RECONDUITS À ALICANTE


Le 28 février dernier a été signée l’adjudication pour la gestion des arènes d’Alicante sur la session 2020 – 2023. Un acte qui s’est déroulé à l’Hôtel de Ville d’Alicante entre le consistoire taurin de la municipalité et la société « Eventos Mare Nostrum », présidée par Simon Casas et gérée par Nacho Lloret. Le contrat mentionne la possibilité d’une année de prolongation pour la temporada 2024.

A la tête des arènes d’Alicante depuis 2007 – avec une parenthèse de deux ans en 2011 et 2012 – Simon Casas était l’unique candidat à sa propre succession pour la gestion de ces arènes. La conseillère aux Affaires taurines d’Alicante, María Carmen de España, a valorisé l’augmentation significative du nombre de spectateurs aux arènes et l’impact bénéfique constaté « dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme en général ».

Simon Casas dans l’un des burladeros des arènes d’Alicante, dont il conserve la gestion de la production tauromachique (crédit photo : SCP Alicante / Dani Herrero).