MERCATO TAURIN : PEPE MORAL, NOUVELLE RECRUE DE LIONEL BUISSON


Notamment révélé lors de l’épique corrida de Victorino Martín qui avait conclu l’édition 2018 de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes, le matador de toros espagnol Pepe Moral a confié les intérêts de sa carrière à Lionel Buisson. C’est par la traditionnelle poignée de mains qu’a été scellée cette union professionnelle entre l’apoderado français et le torero andalou qui a conclu sa temporada 2019 de façon triomphale en ravissant trois oreilles aux toros de Palha, le 8 septembre dernier à Arles. Ce nouveau duo aspire à intégrer bon nombre de ferias d’importance en France ainsi qu’en Espagne.

Jusqu’alors apodéré par Julián Guerra, Pepe Moral s’est récemment soumis à une opération, à la clinique Santa Ángela de Séville, afin de soigner une lésion au genou gauche contractée en début d’année lors de la Feria de Valdemorillo. Pour sa part, Lionel Buisson était jusqu’en septembre dernier le chargé d’affaires de Rafael Rubio « Rafaelillo » après de longues années de collaboration. Âgé de 32 ans et natif de Los Palacios (Séville), Pepe Moral a célébré cette année le dixième anniversaire de sa prise d’alternative, conférée à Séville par Uceda Leal, en présence de Salvador Cortés, devant un toro de Gerardo Ortega.

A ce jour, Pepe Moral a toréé à deux reprises dans les arènes de Nîmes, où il a confirmé son alternative le 16 septembre 2018, obtenant un succès de poids, au prix de son propre sang, devant un lot historique de Victorino Martín. Au cours de cette saison plombée par cette lésion et les pépins physiques qui en découlent, Pepe Moral s’est classé à la 30e place de l’Escalafón des matadors de toros, avec un total de 17 corridas toréées pour 7 oreilles coupées.

Pepe Moral dans le patio de cuadrillas des arènes de Nîmes, quelques minutes avant le paseo de la corrida du Lundi de Pentecôte 2019 (crédit photo : Anthony Maurin).