TEMPORADA : SÉBASTIEN CASTELLA HONORÉ PAR L’UNION NATIONALE DES CLUBS TAURINS PAUL-RICARD


Réunie au Musée des Cultures taurines de la Ville de Nîmes, la commission sud-est des trophées de l’Union des Clubs taurins Paul-Ricard a donné lecture de ses différents prix. Lauréat 2019 du prix du meilleur matador de toros, Sébastien Castella remporté un nouveau prix du triomphateur dans une zone qui lui est chère. Triomphateur à Nîmes, Béziers et Lunel, mais aussi à Arles, Istres, Les Saintes-Maries-de-la-Mer ou encore Saint-Gilles, le matador biterrois a réalisé une saison importante, quelques mois avant de fêter les vingt ans de son alternative.

Programmé à deux reprises en 2019 aux arènes de Nîmes, Sébastien Castella a notamment ouvert la Porte des Consuls lors de la dernière Feria des Vendanges, réaffirmant au côté de Miguel Ángel Perera son statut de torero vedette. Dans les autres catégories, on notera la présence du fer de Pagès-Mailhan, élevage français programmé pour la deuxième année consécutive à Nîmes, au titre de la meilleure novillada de l’année (Pentecôte), ex-aequo avec celle proposée à Béziers le 18 août dernier. Vainqueur du trophée Nimeño II aux arènes de Nîmes lors du Rendez-vous en Terre d’Afición, Solal Calmet « Solalito » a logiquement été désigné comme le meilleur apprenti-novillo.

Le collectif « Touche pas à mes passions », qui a lancé son mouvement devant les arènes de Nîmes le 5 octobre dernier, à l’initiative de la jeunesse aficionada locale, s’est vu pour sa part attribuer un coup de cœur pour sa lutte contre l’interdiction de l’accès aux corridas pour les mineurs. Différents prix qui seront remis à Méjanes le 25 janvier 2020 à l’occasion de l’assemblée générale de l’Union nationale des Clubs taurins Paul-Ricard, qui réunit 388 clubs taurins à travers le monde et près de 16.000 membres.

Moment de joie de Sébastien Castella lors de son triomphe aux arènes de Nîmes, le samedi 14 septembre 2019 (crédit photo : Anthony Maurin).