TEMPORADA : ANTONIO FERRERA HONORÉ A MEXICO


En 22 ans d’alternative, Antonio Ferrera n’a toréé qu’à trois reprises dans les plus grandes arènes au monde. Depuis le 17 novembre 2002 et sa confirmation d’alternative sur le sable de la Monumental de Mexico, le matador originaire d’Estrémadure n’a qu’imparfaitement communié avec les aficionados de la capitale mexicaine. Une tendance qui s’est inversée au cours du dernier hiver…

En témoignent le triomphe récolté par Ferrera le 9 décembre 2018 face à un toro de Santa Bárbara, dépossédé de ses deux oreilles et honoré d’un arrastre lent. Une sortie en triomphe par la Grande porte que le torero espagnol a répété un mois plus tard, le 27 janvier 2019, en ravissant les deux pavillons de son second exemplaire de Villa Carmela. Quatre oreilles en deux courses qui lui ont ainsi valu le titre de titre de triomphateur de la Temporada Grande dans la capitale mexicaine.

Antonio Ferrera s’est vu également attribuer le trophée du meilleur quite en plus du prix Minotaure réservé au triomphateur de la saison hivernale à Mexico. Absent de la piste nîmoise depuis six ans, Antonio Ferrera effectuera son retour dans l’amphithéâtre romain le samedi 8 juin face aux toros de Jandilla. Il sera accompagné à l’affiche d’Emilio De Justo et Toñete dans le cadre d’une corrida placée sous le signe de la compétition. Paseo à 18h00.

Antonio Ferrera récompensé d’une oreille lors de sa dernière corrida toréée aux arènes de Nîmes, le 19 mai 2013 (crédit photo : Anthony Maurin).