ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


FINALE DU TROPHÉE DES AS : LE SACRE DE ZIKO KATIF


09-10-2022

Déjà vainqueur du Trophée des As en 2015 et 2019, Ziko Katif a ajouté un troisième sacre national à son prestigieux palmarès. Il succède à Vincent Marignan, champion de France 2021 de course camarguaise, à l’issue d’une finale du Trophée des As de haut vol qui s’est tenue ce dimanche 9 octobre aux arènes de Nîmes. Ziko Katif devance au classement final Vincent Félix et Joachim Cadenas, qui complètent le podium, puis viennent le champion en titre, Vincent Marignan, qui finit à la 4e place, devant Youssek Zekraoui. 

 

C’est une course camarguaise passionnante qui s’est déroulée sur le sable nîmois, notamment sublimée par le quart d’heure spectaculaire du Bioù d’or 2022, « Derrick », de la manade Nicollin. C’est toutefois « Belenos », de la manade Cuillé, qui a été désigné meilleur cocardier de cette 71e finale alors que le titre de meilleur animateur est revenu à Vincent Félix. Ce dernier a justement réalisé plusieurs rasets de qualité face aux cornes de « Belenos ». 

 

La saison taurine aux arènes de Nîmes est désormais terminée. Rendez-vous pris en avril 2023 pour une nouvelle temporada qui débutera par le traditionnel Printemps de l’Afición. 

 

Raset spectaculaire de Ziko Katif, champion de France 2022 de course camarguaise aux arènes de Nîmes (crédit photo : Michel Naval pour SCP France).