ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


FINALE DU TROPHÉE DES AS : LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE LA SAISON DE COURSE CAMARGUAISE


09-10-2022

Comme chaque année paire, la finale du Trophée des As retrouvera les pierres de l’amphithéâtre nîmois pour l’une des plus grandes courses camarguaises de l’année. Dès 15 heures sera donné le coup d’envoi de la capelado, présidée par sa majesté la Reine d’Arles, Camille Hoteman, ainsi que ses demoiselles d’honneur. Ces représentantes du XXIVe règne seront accompagnées en piste par les membres de la Confrérie des Gardians – dont le patron est Saint Georges – ainsi que de la Nacioun Gardiano, qui rendra un hommage à son ancien capitaine, Guy Chaptal, récemment disparu.

 

Ce spectacle inaugural, mis en scène par Patrice Blanc, sera animé par la peña « La Camargua », les Amazones de la Confrérie des Gardians, les cavaliers et amazones de « Caval’Show » de Benoît Soumille, ainsi que les groupes nîmois de traditions et leurs invités. En suivi, les cocardiers « Estoublon » (Saumade), « Chicharito » (Caillan), « Bellenos » (Cuillé), « Miuron » (Ternen), « Jaquet » (Fanfonne-Guillierme), « Derrick » (Nicollin) et « Yvain » (Lagarde) investiront la piste nîmoise face aux meilleurs raseteurs de la saison, parmi lesquels le grand champion Ziko Katif, Vincent Félix, Vincent Marignan, Youssef Zekraoui ou encore Joachim Cadenas, qui fera son grand retour dans une arène après deux mois de blessure.

 

La vente des places se poursuit aux guichets SCP France du 4 rue de la Violette, du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00, et le samedi de 9h30 à 12h30. L’ouverture sera non-stop le jour du spectacle. Les réservations peuvent également s’effectuer par téléphone au 08 91 70 14 01 et par internet sur le www.arenesdenimes.com