ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


FERIA DE PENTECÔTE : UN CARTEL D’IMPORTANCE POUR LE RETOUR D’ENRIQUE PONCE


Le 16 novembre dernier, nous vous annoncions l’officialisation du retour en piste d’Enrique Ponce, dans nos arènes, à l’occasion de sa temporada d’adieux. Un événement de grande envergure qui aura lieu à Nîmes, le vendredi 17 mai 2024, à l’occasion de la première corrida de la Feria de Pentecôte. Un cartel qui sera complété par Alejandro Talavante et David Galván, qui confirmera à cette occasion son alternative face à des toros de Juan Pedro Domecq.

 

Cette corrida marquera les retrouvailles nîmoises d’Enrique Ponce et Alejandro Talavante, qui n’ont plus partagé l’affiche dans nos arènes depuis le lundi 28 mai 2012, à l’occasion de la corrida de clôture du 60e anniversaire de la Feria de Pentecôte. Clin d’œil de la programmation, Enrique Ponce avait été le parrain de confirmation d’alternative d’Alejandro Talavante à Nîmes, le dimanche 17 septembre 2006, lors d’une corrida matinale de la Feria des Vendanges. Il officiera à nouveau à ce poste pour confirmer son doctorat à David Galván, matador de toros andalou natif de San Fernando (Cadix), qui fêtera prochainement ses 31 ans. Enrique Ponce avait été son témoin d’alternative, le 28 février 2012 dans les arènes de Sanlúcar de Barrameda (Cadix).

 

Cette corrida ne sera pas le premier paseo nîmois de David Galván, qui avait déjà officié dans la capitale gardoise, le vendredi 11 juin 2011, face à des novillos d’Enrique Ponce. Autre clin d’œil ! Le cartel était complété par Thomas Dufau et Fernando Adrián. Lors de la temporada 2023, David Galván s’est classé à la 27e place de l’Escalafón des matadors de toros, toréant un total de 15 corridas pour une coupe de 36 oreilles et 3 queues.

 

Alejandro Talavante et David Galván, pour sa confirmation d’alternative, complèteront la réapparition d’Enrique Ponce aux arènes de Nîmes le vendredi 17 mai 2024 (crédit photos : Anthony Maurin & Plaza 1).