ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


BILANS DE LA SAISON 2022 : LES TOROS DE ROBERT MARGÉ AU PALMARÈS DES VENDANGES


18-11-2022

Triomphateur de la saison 2021 aux arènes de Nîmes, l’élevage de Robert Margé a cette encore réaffirmé sa suprématie ganadera en fournissant quelques toros de haute note lors de la corrida d’ouverture de la Feria des Vendanges. Avec deux vueltas posthumes accordées aux 2e et 3e toros, « Fragón » et « Caprié », les porteurs de la devise bordeaux et or ont étalé bravoure et tempérament face aux muletas inspirées d’Adrien Salenc et El Rafi. Première de la classification des toros lidiés lors de cette feria, la ganadería française a été la seule à voir ses toros aller à 13 reprises sous les fers des picadors, occasionnant la coupe totale de 3 oreilles.

 

2e, Victoriano del Río récolte les fruits d’une corrida passionnante et au profil dramatique, lidiée le 17 septembre lors de la confirmation d’alternative du torero mexicain Isaac Fonseca, aux côtés de Juan Leal, grièvement blessé par ses deux adversaires, et d’Andrés Roca Rey. C’est face au meilleur exemplaire du lot, sorti en 5e position, que l’impétrant a obtenu deux oreilles. Des trophées également glanés par Roca Rey et Juan Leal, au prix de son propre sang pour ce dernier.

 

Fuente Ymbro complète le podium des trois ganaderías programmées lors de cette Feria des Vendanges. Avec une seule ravie par Paco Ureña, les toros porteurs de la devise verte n’ont pas donné le son espéré par les matadors, malgré les qualités exprimées par les 3e et 4e exemplaires. Au total, 37 rencontres à la cavalerie se sont déroulées lors de ces trois corridas, avec une coupe de 8 oreilles, 2 vueltas posthumes accordées aux toros, 10 dépouilles applaudies à l’arrastre contre 4 silences et 2 divisions d’opinions.

 

« Fragón », l’un des grands toros de Robert Margé lidié lors de la corrida d’ouverture de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).