ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


BILANS DE LA SAISON 2022 : DÉBUTS PROMETTEURS POUR LALO DE MARÍA


27-11-2022

Avec deux paseos à son actif, Lalo de María apparaît en tête de la classification des novilleros pour cette temporada 2022 aux arènes de Nîmes. 2 oreilles coupées au total entre les ferias de Pentecôte et des Vendanges pour une première saison pleine de promesse. Avec son toreo empreint de personnalité, Lalo de María a réussi son entrée dans le jardin nîmois face aux lots de novillos de Durand et d’Ave María.

 

2e, Christian Parejo confirme l’excellence d’une saison de consolidation dans les ferias françaises. Crédité d’une oreille lors de la novillada de la Feria des Vendanges, le novillero andalou a manqué de peu un succès plus important. À l’instar de Lalo de María, un échec avec l’épée l’a sans doute privé d’un triomphe certain.

 

2e ex-aequo, Solal Calmet « Solalito » apparaît également sur ce podium, fort de l’oreille coupée lors de la Feria de Pentecôte, avec le gain du trophée de la Cape d’or. Le novillero nîmois a montré l’étendue de son courage, blessure à la clé, lors de la course matinale du Dimanche de Pentecôte. Il est suivi d’Álvaro Burdiel, crédité d’une vuelta lors de la même course, marquée par l’exigence du bétail de la famille Durand.

 

5e, Diego García boucle cette classification avec une novillada toréée aux Vendanges, un salut au tiers et des applaudissements à clé. Au total, ces apprentis-toreros auront récolté en 2022 un total de 4 oreilles aux arènes de Nîmes, écoutant la sonnerie de 6 avis. On dénombre également dans leurs statistiques 4 saluts au tiers, 1 applaudissement et 1 silence.

 

Demi-véronique de Lalo de María face à un novillo d’Ave María le samedi 17 septembre 2022 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).