Fidèles à leur tradition de découverte des nouveaux talents, les arènes de Nîmes ouvriront leurs portes à deux novilleros inédits. Natif de Madrid, Alejandro Chicharro est l’une des révélations de la temporada : triomphateur de la novillada du Lundi de Pâques à Mugron face aux Baltasar Ibán, cet apprenti-torero espagnol a connu son heure de gloire, au printemps dernier, en ouvrant la Grande porte de la Monumental de Las Ventas !
Il sera accompagné de Javier Zulueta, issu d’une grande famille taurine andalouse, dont le père et l’oncle sont les alguazils de la Real Maestranza de Caballería de Séville. Auteur d’une première saison importante en novillada formelle, ce natif de Séville est animé d’une personnalité taurine qui a déjà retenu l’attention de nombreux professionnels. Un an après son encourageante présentation nîmoise, Nino Julián effectuera son retour dans les arènes de Nîmes, renforcé par ses triomphes récents. Auteur de faenas enjouées à Mauguio, Soustons et Boujan-sur-Libron, l’apprenti-torero français aura une belle carte à jouer face à un élevage de garantie.
Inédit à Nîmes en novillada, Torrehandilla a récemment brillé en fournissant un lot de grande qualité à Sanlúcar de Barrameda (Cadix).