LA CORRIDA DU LUNDI DE PENTECÔTE : UNE NOUVELLE ÉTAPE


Il y a une douzaine d’années, Fernando Adrián et Juan Leal dominaient l’Escalafón des novilleros. Le public nîmois se souvient notamment d’une belle passe d’armes entre les deux apprentis-toreros de l’époque face à un exigeant lot de novillos de Fuente Ymbro. Aujourd’hui matadors de toros confirmés, l’Arlésien et le Madrilène ont appris à se réinventer en tant que toreros.

Après une période difficile, à force de patience et de ténacité, Juan Leal et Fernando Adrián ont su s’imposer dans les cartels où ils n’étaient pas forcément attendus. Héroïque à Pampelune face aux toros de Miura, Juan Leal a accepté de se remettre en question pour revenir plus fort comme en témoigne son triomphe mémorable de Béziers, avec la grâce d’un toro de Santiago Domecq, suivi par d’autres faenas importantes à Bayonne et Albacete.

Une temporada 2023 à marquer d’une pierre blanche pour Fernando Adrián dont le talent a explosé au grand jour, le 31 mai et le 17 juin, en ouvrant deux fois consécutives la Grande porte de la Monumental de Las Ventas, à Madrid.

Un chemin d’exigence et de sacrifice sur lequel s’est engagé Solal, qui a connu une belle alternative lors de la dernière Feria des Vendanges et qui aura l’occasion de confirmer ses intentions face aux toros de Virgen María.

L’élevage andalou, propriété du Français Jean-Marie Raymond, fera son retour à Nîmes après cinq années et demie d’absence, fort d’une crédibilité accrue après son entrée dans plusieurs ferias espagnoles de renom comme à Séville en 2021 et 2022.