LA CORRIDA DE SAMEDI : LE DUEL DES TRIOMPHATEURS


Rivaux dans l’arène, Sébastien Castella et Andrés Roca Rey ont partagé le même cartel à sept reprises au cours de la saison 2023. Deux stars de la tauromachie dont les face-à-face épiques ont écumé les pistes de Nîmes, Séville ou encore Arles… Deux toreros dont le niveau d’exigence est chaque année revu à la hausse afin de maintenir le prestige propre à une vedette de la tauromachie.

L’an passé, le Français et le Péruvien n'ont pas fait dans la dentelle, signant une nouvelle fois une temporada exceptionnelle. Triomphateur à Madrid, Séville et Mexico, Sébastien Castella a certainement signé en 2023 l’une de ses temporadas les plus abouties en termes de maturité quant à l’expression de sa tauromachie.

Des grandes portes auxquelles Andrés Roca Rey a répondu avec une régularité réaffirmée, se signalant notamment à Madrid et Pampelune. Deux monuments de la tauromachie auxquels le matador nîmois El Rafi va se confronter. Triomphateur lors des dernières Vendanges face à d’excellents toros de Margé, le jeune Français partagera pour la première fois le cartel d’une corrida, en tant que matador, au côté de Sébastien Castella, son prestigieux aîné.

Absent de la programmation nîmoise depuis près de trois ans, le fer de Garcigrande sera de retour dans nos arènes pour cette corrida d’étoiles.