LA CORRIDA DU DIMANCHE DE PENTECÔTE : SÉBASTIEN CASTELLA DANS L’HISTOIRE NÎMOISE


Vedette incontestée de la tauromachie, triomphateur à Madrid et Séville en 2023, Sébastien Castella sera programmé à deux reprises lors de cette Feria de Pentecôte. Une consécration pour le torero français qui devient le matador recordman du nombre de corridas toréées aux arènes de Nîmes.

Quarante ans après les triomphes historiques de Paco Ojeda, le matador biterrois a ainsi dépassé les records détenus pendant de longues décennies par José María Manzanares père puis Enrique Ponce… Cinq ans après son mano a mano face à Andrés Roca Rey, Sébastien Castella retrouvera l’ambiance de l’après-midi du Dimanche de Pentecôte dans un cartel aux accents novateurs.

Lors de la Feria des Vendanges, Emilio de Justo et Tomás Rufo se sont révélés auprès du public en montrant un nouveau visage torero. Nul n’a oublié le temple des faenas d’Emilio de Justo lors d’un mano a mano avec Daniel Luque d’une rare intensité. Et que dire de Tomás Rufo dont l’œuvre bouleversante lors de l’alternative de Solal a certainement été l’une des faenas nîmoises de l’année.

Un trio de toreros qui retrouvera l’élevage de Victoriano del Río, ganadería de caractère, dont la caste pimentée de certains toros révèle la valeur et la personnalité de ceux qui viennent les défier.