J -7 AVANT LA FERIA DE PENTECÔTE : SÉVILLE TOMBE SOUS LE CHARME DE SAMUEL NAVALÓN


  • Samuel NAVALÓN (novillada de Piedras Rojas du dimanche 19 mai 2024, avec Lalo de María et Samuel Navalón) : le novillero espagnol a été l’un des principaux animateurs de la novillada organisée dimanche dernier à Séville.


Face à un bon lot de Julio de la Puerta, le natif de Requena a effectué une vuelta à l’issue de sa seconde faena. Auteur de plusieurs séries de naturelles particulièrement intenses, Samuel Navalón a su retenir l’attention du public de la Real Maestranza lors de sa présentation sur les bords du Guadalquivir. Un toreo templé, parfaitement enchaîné sur la courte distance, dont la conclusion s’est avérée gâchée aux aciers. Sans cet échec, nul doute que l’apprenti-torero valencian serait reparti de la capitale andalouse avec une moisson plus importante de trophées.


Précédemment, Samuel Navalón s’était montré tout aussi impliqué devant le 2e novillo de l’après-midi, toréé genoux en terre lors de sa réception capotera. Muleta en main, le novillero espagnol avait également affirmé un haut niveau technique, lors d’une faena ambidextre de grande maîtrise, conclue par de remarquables bernardinas. Encore une fois, deux pinchazos avaient limité sa récompense à un simple salut au tiers.



Remarquable entame de faena de Samuel Navalón face au 2e novillo de Julio de la Puerta, le dimanche 5 mai 2024 à Séville (crédit photo : empresa Pagès / Real Maestranza de Caballería de Séville).