Le lendemain, Diego Ventura a signé une nouvelle tarde d’exception dans l’une des arènes espagnoles les plus exigeantes qui soit en matière de tauromachie équestre : Jerez de la Frontera. Sur le sable gaditano, le rejoneador vedette a livré la meilleure version de son toreo, obtenant deux pavillons devant le 2e toro de Fermín Bohórquez. Une démonstration portée au plus haut niveau sur les flancs de « Nómada », puis avec « Lío » et « Guadiana », trois chevaux d’exception.
Un triomphe que Diego Ventura a accru en obtenant un nouveau trophée face au 5e toro de la course, remarquablement lidié sur « Nivaldo », autre monture majeure du rejoneador luso-andalou. Une faena sur la courte distance parfaitement prolongée grâce à la technique et au courage des chevaux-toreros « Chiado », « Hatillo » et « Divino ». Sans un échec relatif avec le rejón de mort, Diego Ventura aurait pu prétendre à une récompense au moins égale à celle de sa première prestation.
À l’issue de la corrida, Diego Ventura est sorti en triomphe au côté d’Andy Cartagena, lui aussi à son avantage.
Une prestation de haut niveau de la part de la cavalière nîmoise, qui a perdu aux aciers les fruits d’une seconde faena encore plus importante, l’empêchant ainsi de sortir en triomphe avec Andy Cartagena et Diego Ventura. Le public jerezano l’a toutefois invitée à saluer au tiers du fait de la qualité de sa prestation face à un toro loin d’être évident à lidier.
Trois jours plus tôt, Léa Vicens avait idéalement débuté sa semaine en triomphant à Cercedilla (Madrid). En coupant un pavillon face à ses deux exemplaires de Santa Teresa, la torera à cheval tricolore a donné le change lors d’une course aux profils variés. Ses jeunes compagnons de cartel, Paco Velásquez et Adrián Venegas l’ont accompagnée lors sa sortie en triomphe.
Triomphe en figura del rejoneo pour Diego Ventura lors de la corrida équestre du dimanche 5 mai 2024 à Jerez de la Frontera (crédit photo : cabinet de presse de Diego Ventura).