Ainsi, huit oreilles ont été réparties entre les trois toreros programmés lors de cette corrida de luxe, avec un net avantage en faveur d’Andrés Roca Rey, qui retrouvera les toros de cet élevage lors de la prochaine Feria de Nîmes.
Quatre pavillons ont récompensé une prestation exceptionnelle du matador péruvien, qui a partagé la sortie en triomphe avec Emilio De Justo et Juan Ortega, également récompensés de deux trophées chacun.
Initialement toro de réserve, « Nudista » est sorti en 5e position, après avoir remplacé le titulaire, qui présentait un défaut physique. Ses grandes qualités de noblesse ont permis à Emilio De Justo de se transcender et de convaincre public et présidence d’accéder à la sortie du fameux mouchoir orange.
Un lot de toros qui a favorisé le triomphe des trois matadors programmés : Alejandro Talavante, qui a pallié le forfait de Morante De La Puebla et coupé deux oreilles, à l’instar de Juan Ortega, et donc Emilio De Justo, au total crédité de quatre oreilles et une queue symbolique.
Le lundi précédent, la ganadería de Juan Pedro Domecq avait livré trois toros de la corrida organisée aux arènes de Valencia. Trois exemplaires qui se sont démarqués par le sérieux de leur présentation, accrue par leurs cinq printemps, ainsi que leur niveau de bravoure. Cayetano a écopé d’un excellent 1er toro, dont la charge empreinte de caste, a généré beaucoup d’émotion sur les gradins. Ovationné à l’arrastre, le juampedro a été considéré par plusieurs observateurs comme l’un des meilleurs toros de ces Fallas de Valencia. Face au 6e, Borja Jiménez a réalisé la faena de l’après-midi, se démarquant par son temple et effectuant une vuelta. Il avait précédemment ravi l’oreille du Puerto de San Lorenzo sorti en 3e position.
Le « toro » Nudista, gracié à Almendralejo par Emilio De Justo, a retrouvé son enclos au sein de la propriété « Lo Álvaro » (crédit photo : page FB Juan Pedro Domecq).