J -36 AVANT LA FERIA DES VENDANGES : IMPORTANT TRIOMPHE DE JAVIER ZULUETA À HUELVA


  • Javier ZULUETA (novillada de Torrehandilla du dimanche 15 septembre 2024) : le novillero sévillan a signé un triomphe important, mercredi dernier, à Huelva, obtenant un total de trois oreilles face à un bon lot de José Luis Pereda. Auteur d’une prestation marquée du sceau du temple, Zulueta a su mettre en exergue l’excellente charge du 4e novillo de la course, dépossédé de ses deux oreilles. Précédemment, le jeune chef de lidia avait su démontrer un toreo particulièrement pur devant le novillo d’ouverture lors d’une faena primée d’un pavillon.


Un triomphe que Javier Zulueta a répété, le samedi suivant, en obtenant un trophée à chacune de ses faenas sur le sable de Pedro Muñoz (Salamanque). Opposé à un lot panaché de Rocío de la Cámara et Cortijo de la Sierra, l’apprenti-torero andalou a partagé la sortie en triomphe finale avec Mario Arruza.


Le lendemain, un dernier pavillon a été coupé par Javier Zulueta à Navas de San Juan (Jaén), face à un novillo de Martín-Carrasco, lors d’un concours d’élevages remporté par le fer d’El Cotillo.



La joie du novillero andalou Javier Zulueta lors de son important triomphe de Huelva, mercredi dernier (crédit photo : compte Twitter de Javier Zulueta).