Opposé à un bon lot de toros de La Quinta, Juan Leal a proposé une première faena particulièrement suave et templée, récompensée par l’octroi de deux oreilles. Un échec avec l’épée devant le 4e exemplaire de l’après-midi l’a empêché de ravir un plus grand nombre de trophées.
Lors de cette course, le torero français est apparu serein, proposant un toreo calme et empreint d’une grande maturité technique.
Quelques jours après son succès acquis lors de la corrida sévillane du Dimanche de Pâques, Roca Rey a proposé une première faena fort entreprenante devant le 3e toro de García Jiménez. Une œuvre au cours de laquelle le matador sud-américain a pu proposer un toreo de belle composition, avant de sortir en triomphe. À ses côtés, Morante De La Puebla et José María Manzanares fils ont ravi un trophée chacun face aux deux premiers toros de la course.
Cambio d’ouverture pour la faena de Juan Leal face au 1er toro de La Quinta, le 1er avril 2024 aux arènes d’Arles (crédit photo d’archives : Anthony Maurin).