Sur les terres andalouses où le Cheval est Roi, Diego Ventura a proposé deux grandes partitions de rejoneo, obtenant les trophées maximums à l’issue d’une première faena de grand impact face au 2e toro de José Benítez Cubero.
Exceptionnel sur « Lío », « Nivaldo » et « Bronce », le n°1 mondial de la tauromachie à cheval a certainement livré l’une de ses meilleures tardes depuis le début de la saison 2024. Un fait qui s’est confirmé devant le 5e exemplaire de l’après-midi, porteur du fer de Pallarés, encore dépossédé de ses deux oreilles.
C’est en toute logique que Diego Ventura est sorti en triomphe au côté de Léa Vicens, sous les clameurs d’un public enthousiaste qui a quasiment rempli les arènes sanluqueñas…
Tout d’abord, le lundi 1er avril, lors de la corrida équestre de la Feria de Pâques, aux arènes d’Arles. Face aux toros de San Pelayo, propriété de la ganadera Verónica Gutiérrez, Léa Vicens a ravi un pavillon à l’issue de ses deux faenas ; la première étant la plus intense. Particulièrement à l’aise sur « Bético » et « Diluvio », la rejoneadora nîmoise a affiché un haut niveau d’interprétation, avant de partager avec la sortie en triomphe au côté de la « doublette » Hermoso de Mendoza, père et fils.
Cinq jours plus tard, Léa a confirmé son excellent moment en décrochant un nouveau triomphe, avec la manière, à Sanlúcar de Barrameda (Cadix). Particulièrement en verve, la torera à cheval tricolore s’est imposée avec brio devant le 3e toro de Pallarés, dépossédé de ses deux oreilles. Un triomphe qu’elle a confirmé en proposant une nouvelle faena de grande intensité face au 6e exemplaire de Benítez Cubero, auquel elle a ravi un nouveau pavillon après avoir été quelque peu bousculée.
Ainsi, Léa Vicens a partagé la sortie en triomphe au côté d’un Diego Ventura des grands jours…
Beaucoup de ferveur autour de la sortie en triomphe commune de Léa Vicens et Diego Ventura, le 6 avril 2024 à Sanlúcar de Barrameda (crédit photo : cabinet de presse de Léa Vicens).