FINALE DU TROPHÉE DES AS : PRÉSENTATION DES COCARDIERS SÉLECTIONNÉS, REDON (7/7)


Cocardier n°416, « Redon », de la manade Fabre-Mailhan, sortira en 7e et dernière position lors de l’édition 2024 de la finale du Trophée des As aux arènes de Nîmes, le dimanche 13 octobre prochain. Âgé de dix ans, ce taureau sera hors points comme l’annonce la Fédération française de Course camarguaise. « C’est un taureau d’expérience qui a brillé dans de nombreuses grandes pistes cette année » relève Ludovic Estevan, « c’est un taureau porté par une grande énergie, qui est capable de sauter à plusieurs reprises en contre-piste, mais surtout derrière les raseteurs, ce qui crée forcément de l’émotion ».

Un bioù qui a retenu l’attention du chroniqueur taurin lors de sa dernière sortie nîmoise : « en août dernier, il a montré de belles qualités, avec des coups de barrière et du spectacle sur chaque raseteur qui venait le défier. Cela explique son entrée pour cette finale, en plus de faire honneur à la manade Fabre-Mailhan qui fête ses 70 ans ».


Chroniqueur taurin, Ludovic Estevan est également l’auteur des ouvrages annuels Passion cocardière, parus en kiosques et également disponibles sur le site www.coursecamarguaise.net.