Lalo de María est sorti en triomphe par la porte des cuadrillas des arènes de Nîmes après avoir coupé l’oreille de ses deux toros de Vegahermosa et Jandilla. Sacré matador de toros des mains de Sébastien Castella, en présence de José María Manzanares fils, face au toro « Ondulado », n°7, negro, 510 kg, né le 3 décembre 2019, de Vegahermosa, Lalo de María a dédié sa première faena à sa mère, Marie Sara, qui a reçu sa montera en piste. Particulièrement disposé, le nouveau matador de toros a officié avec style et volonté lors de deux lidias au profil varié, se montrant efficace avec l’épée.
Une oreille a récompensé la première faena de José María Manzanares fils qui a su tempérer les assauts du 3e toro de Jandilla malgré la gêne permanente occasionnée par les rafales de vent. Le torero alicantin s’est rappelé au bon souvenir du public nîmois par la profondeur de son toreo et sa gestuelle d’une rare élégance. Desservi par son second adversaire, Manzanares a écouté un silence à l’arrastre du 5e toro.
Un silence a également raccompagné la première prestation de Sébastien Castella qui n’a pu aller au-delà des rares possibilités proposées par le sobrero de Jandilla sorti en 2e position. Tout aussi brusque et réservé dans ses intentions, le 4e toro a été au centre d’une seconde partie de faena particulièrement investie de la part du torero biterrois. Une œuvre décidée, qui s’est forgée à base de technique et de volonté, malgré plusieurs éléments en opposition, finalement récompensée d’un salut au tiers pour le recordman des corridas aux arènes de Nîmes.
Dans les cuadrillas, le banderillero Marco Leal a salué (6e)