FERIA DE PENTECÔTE : NOUVELLE PORTE DES CONSULS POUR SÉBASTIEN CASTELLA LORS D’UNE CORRIDA À ÉMOTIONS


Sébastien Castella a ouvert une nouvelle fois la Porte des Consuls après avoir ravi un total de trois pavillons face aux toros de Garcigrande, lors d’une corrida qui a fait le plein aux arènes de Nîmes et pour laquelle toutes les places ont été vendues. Le torero biterrois, récompensé des deux oreilles du premier toro de l’après-midi, a proposé devant le 4e exemplaire une faena de grande intensité. À la fois souple dans sa réception par véroniques et inspiré dans son entame de faena, Sébastien Castella a proposé une œuvre majeure, seulement primée d’un trophée, en raison d’un échec relatif aux aciers.

Andrés Roca Rey a également été au centre d’une belle faena devant le 2e toro de l’après-midi, dépossédé d’une oreille. À la fois technique et cadencé dans ses attitudes, le torero péruvien a su se montrer décisif jusqu’au coup d’épée porté. Desservi par le tirage au sort face aux deux toros de réserve amenés à remplacer le 5e titulaire, le matador sud-américain n’a pas été en mesure d’inverser le cours d’une tarde difficilement réversible.

El Rafi a effectué une vuelta à l’issue de ses deux faenas, faisant preuve d’une grande variété dans son maniement de la cape, en réception mais aussi lors des quites. Le matador de toros nîmois a perdu avec l’épée les fruits d’une faena importante devant le 3e toro de la corrida. Déterminé à relancer la course devant le 6e exemplaire de Garcigrande, magnifiquement reçu à genoux, à porta gayola, Rafi a malheureusement vu ses plans contrecarrés par un accident de lidia, alors qu’il était en train de banderiller son adversaire.

Pour la troisième fois de l’après-midi, le président de la course a dû avoir recours au mouchoir vert et ordonner un nouveau remplacement en piste. C’est un sobrero de l’élevage français de Fernay que Rafi a consenti avec le même investissement avec cape et banderilles ; tiers partagé avec son banderillero de confiance, Thomas Ubeda. Muleta en main, le matador nîmois n’a pas eu la même réussite, son toro se réservant immédiatement après une bonne première série de muletazos. Une nouvelle vuelta a récompensé la disposition de l’enfant du pays, après une pétition d’oreille ignorée par le trio présidentiel.


Sébastien Castella a signé un nouveau triomphe de catégorie ce samedi 18 mai aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).