En partenariat avec la Ville de Nîmes, la Fédération française de Course camarguaise et la Coordination des Clubs taurins de Nîmes et du Gard, la société SCP France propose comme chaque année en ouverture de feria d’ouvrir les portes des arènes de Nîmes à la jeunesse ! Moment incontournable de transmission des cultures taurines et de convivialité intergénérationnelle, la Feria des Enfants donne rendez-vous ce mercredi 15 mai à partir de 9h30 pour une journée entière de passions dédiées aux Taureaux.
Dès 9h30 seront distribués sur le parvis des arènes des tee-shirts « Feria des Enfants 2023 », avant la remise des clés de la Feria par le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier. À l’issue de cet acte, à 10h15, sera donné le départ de l’encierro des enfants. Des bambins qui pourront tout au long de la journée profiter des différentes animations qui leur seront proposées sur la piste des arènes : découverte des tauromachies par les clubs taurins nîmois, ateliers pratiques de l’AFAP et du CFT, arènes gonflables Happycionado et de la FFCC. La Fédération française de la Course camarguaise proposera également son atelier de réalité augmentée, sans oublier les contes pour enfants ou encore l’atelier dessins.
À 15h30 sera proposée une découverte de la course camarguaise, en partenariat avec la FFCC, avec la participation de l’école de raseteurs de Nîmes-Bouillargues et de la manade Didelot-Langlade. Une classe pratique suivra à 17h00 avec la participation des élèves des écoles taurines de l’AFAP et du CFT face à du bétail de la ganadería Fano.