La course camarguaise fera son grand retour aux arènes de Nîmes lors de la temporada estivale, dans le cadre du Grand Prix de la Ville de Nîmes et durant les Jeudis de Nîmes.
Une première course aux As réunira le jeudi 22 août (18h00) les meilleures tenues blanches du moment, dont Ziko Katif, éblouissant lors de la Feria de Pentecôte, face aux cocardiers « Galion » (Lautier), « Everest » (Nicollin), « Néron » (Cuillé), « Cobalt » (Saumade), « Bohémien » (Rouquette), lauréat 2023 du Grand Prix de la Ville de Nîmes, et le Bioù d’or 2023, « Castella » (Saumade). Une course en première classe marquée du sceau du plus grand concours de manades du mois d’août, en présence des deux cocardiers vedettes de la manade Saumade. Un événement tauromachique à ne manquer sous aucun prétexte !
Sept jours plus tard, le jeudi 29 août (18h00), c’est au Trophée de l’Avenir que les raseteurs auront rendez-vous dans la capitale gardoise avec « Sirion » (Fabre-Mailhan), « Mandarin » (Méjanes), « Palerme » (Fabre-Mailhan), « Lugar » (Saumade), « Praden » (Bon), le Bioù de l’Avenir 2023, « Siffleur » (Méjanes) et « Togo » (Cuillé). Une course camarguaise digne d’une finale !
Entre ces deux courses camarguaises, les arènes de Nîmes seront le théâtre le vendredi 23 août (21h30) des Grandes Olympiades des Gardians, en présence des gardians de métier des manades Aubanel, Vinuesa, Michel et Lescot. Au programme, des sauts de cheval à cheval, des attentes au fer, des ferrades en piste et des sauts de cheval à taureau.
Un tarif exceptionnel de 10 euros (entrée générale) sera appliqué à l’ensemble de ces spectacles camarguais. L’ouverture de la billetterie s’effectuera à partir du 29 juillet. Les points de vente seront situés aux guichets SCP France, 4 rue de la Violette, BP 61480, 30017 Nîmes Cedex 1 (08 91 70 14 01) ainsi qu’à l’Office de Nîmes Tourisme, 6 boulevard des arènes.