Seconde manche du Grand Prix de la Ville de Nîmes 2024, la course camarguaise comptant au Trophée de l’Avenir a remporté un grand succès populaire. Devant 3.000 spectateurs, les cocardiers « Siffleur » (Méjanes) et « Poker » (Fabre-Mailhan) ont assuré le spectacle en piste au milieu de tenues blanches particulièrement inspirées. On retiendra les belles prestations d’Ismaël Oukharti, Youssef Zekraoui ou encore Nordine El Ghiati avec des coups de barrière très spectaculaires de la part de « Siffleur ».
À l’issue de cette course ont été décernées les différentes récompenses du Grand Prix de la Ville de Nîmes : le cocardier « Castella » (Saumade), Bioù d’or 2023, a été désigné meilleur taureau dans la catégorie des As alors que « Siffleur » (Méjanes) a remporté le même trophée dans la catégorie de l’Avenir. Côté tenues blanches, Ziko Katif remporte le prix du meilleur raseteur chez les As, le lauréat à l’Avenir étant Nordine El Ghiati. Un coup de cœur a par ailleurs été décerné à la manade Fabre-Mailhan, qui célèbre son 70e anniversaire.
Le prochain rendez-vous avec la course camarguaise aux arènes de Nîmes aura lieu le dimanche 13 octobre 2024 avec la grande finale du Trophée des As.
Les temps forts de la course camarguaise de jeudi en vidéo : https://www.facebook.com/arenesdenimesscpfrance/videos/1566333550614472
Beau razet d’El Ghiati sur le cocardier « Siffleur », de la manade Méjanes (crédit photo : SCP France).