TEMPORADA : LA CTEM NÎMOISE DÉCERNE SES PRIX POUR L’ANNÉE 2023


C’est sous la présidence du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, que la Commission taurine extra-municipale, réunie à l’Hôtel de Ville le 8 novembre dernier, a proclamé ses prix pour la temporada 2023 aux arènes de Nîmes. Cinq récipiendaires ont été désignés ; trois en corridas et deux en course camarguaise.

 

Triomphateur à Pentecôte ainsi qu’aux Vendanges, Daniel Luque s’est vu adjuger le prix du meilleur torero. L’élevage de Robert Margé a remporté pour sa part le prix des meilleurs toros en corrida, pour le lot lidié en ouverture de la Feria des Vendanges. Le prix de la meilleure estocade est revenu à Morante De La Puebla lors de la tarde du 28 mai 2023.

 

Côté course camarguaise, Joachim Cadenas a été désigné meilleur raseteur de la saison alors que le cocardier « Castella », Bioù d’or de la manade Saumade, a remporté le prix du meilleur taureau.  

 

Visuel des arènes de Nîmes lors de la corrida de clôture de la Feria des Vendanges, le dimanche 17 septembre 2023 (crédit photo : Anthony Maurin).