L’été, le jeudi est soir de fête à Nîmes ! Dans le cadre des Jeudis de Nîmes, la société SCP France a renouvelé sa proposition de courses camarguaises estivales comptant au Trophée des As. Ce 17 août, près de 5.000 spectateurs avaient ainsi investi les gradins de l’amphithéâtre romain pour vivre une course passionnante, portée par les prestations remarquables des cocardiers « Aramis » (Nicollin), « Ripart » (Didelot-Langlade) et « Bohémien » (Rouquette), sans oublier les spectaculaires coups de barrière de « Lou Stoge » (Didelot-Langlade) devant lesquels les as du crochet se sont illustrés.
24 heures plus tard, ce sont plus de 3.500 personnes qui ont assisté vendredi soir à la Ie édition des Grandes olympiades des Gardians, version moderne et revisitée de la « Camargue aux arènes ». Les épreuves de sauts de cheval à cheval, d’attente au fer, de ferrades en piste et de sauts de cheval à taureau ont impressionné le public, qui a applaudi les performances, souvent spectaculaires, des représentants des manades Lescot, Clément, Robert Michel et Vinuesa qui se mesuraient entre eux. C’est le manadier du Cailar, Renaud Vinuesa, qui a remporté ces premières Olympiades à l’issue d’une soirée placée sous le signe de nombreuses émotions.
Le prochain rendez-vous avec la course camarguaise aux arènes de Nîmes aura lieu jeudi prochain, 24 août (18h00), pour la seconde manche du Grand Prix de la Ville de Nîmes, comptant toujours au Trophée des As. Entrée générale à un tarif unique exceptionnel de 10 euros, en vente aux guichets SCP France, 4 rue de la Violette, ainsi qu’à l’Office de Tourisme.
Champion de France de course camarguaise, Joachim Cadenas a encore signé une grande prestation ce jeudi 17 août aux arènes de Nîmes (crédit photo : Pierrick Charmasson).