Solal Calmet « Solalito » ne pouvait pas rêver meilleur début de saison ! Lors de la novillada traditionnelle du 1er-Mai, à Aire-sur-l’Adour, le novillero nîmois a survolé les débats en coupant trois oreilles au lot santacolomeño de Flor de Jara. Une récompense méritée pour Solal, qui avait bien préparé ce rendez-vous dans une plaza où demeure un certain niveau d’exigence vis-à-vis des apprentis-toreros. Un triomphe d’autant plus savouré que Solalito n’avait jamais connu un triomphe si important pour la première course de sa saison depuis qu’il est novillero…
Unique novillero de la terna à obtenir des trophées, Solalito s’est distingué sur la piste aturine par l’expression de sa volonté et d’une gestuelle bien travaillée. Complet dans les trois tiers de la lidia, l’apprenti-torero français a poussé son niveau d’engagement jusqu’à être accroché dans une tentative de sesgo por dentro. Muletero solide, Solalito a démontré l’étendue de ses progrès ainsi qu’une appréciable capacité à résoudre les difficultés posées par des adversaires plus retors. Une et deux oreilles pour Solal à Aire, un bilan prometteur en vue de Madrid et du rendez-vous très important pour le Nîmois dans la capitale espagnole.
Ce dimanche 7 mai, Solalito effectuera sa présentation à Las Ventas, aux côtés de Jordi Pérez « El Niño de las Monjas » et de Luis Pasero face à des novillos de Casa de los Toreros. Paseo à 19h00 dans les plus importantes arènes au monde. Solal sera de retour chez lui, à Nîmes, le Dimanche de Pentecôte, afin de défendre la Cape d’or qu’il remettra en jeu, le 28 mai, à 11h30, aux côtés de Yon Lamothe et Lalo de María face aux novillos de Chamaco. Une course à ne manquer sous aucun prétexte.
Solalito, grand triomphateur de la novillada du 1er-Mai à Aire-sur-l’Adour (crédit photo : page officielle FB Solalito).