Les arènes de Nîmes réaffirment l’ancrage de la programmation taurine camarguaise au mois d’août. « La Camargue dans les arènes de Nîmes », une réalité qui prendra corps au travers de trois spectacles, dont deux courses camarguaises comptant au Trophée des As et qui s’inscriront dans le cadre des Jeudis de Nîmes. À l’affiche, les meilleurs cocardiers et raseteurs du moment.
Inscrite au Grand Prix de la Ville de Nîmes, la première course camarguaise aura lieu le jeudi 17 août (18h00). Elle réunira les cocardiers « Meilgueil » (Rouquette), « Aramis » (Nicollin), « Josué » (Blatière-Bessac), « Lou Stoge » (Didelot-Langlade), « Bohémien » (Rouquette), le Bioù d’or 2022 « Derrick » (Nicollin) et le Bioù de l’Avenir 2022 « Ripart » (Didelot-Langlade). Ouverture des portes à 16h30.
Une semaine plus tard, le jeudi 24 août (18h00), les cocardiers retenus seront « Chouan » (Saumade), « Yvain » (Lagarde), « Vivario » (Méjanes), « Mandarin » (Méjanes), « Belenos » (Cuillé), « Luculus » (Cuillé) et « Redon » (Mailhan).
Les raseteurs qui officieront en alternance lors de ces deux courses camarguaises seront Katif, Cadenas, Félix, Lopez, El Ghiati, Assenat, Martin, Aliaga et Marignan.
Une programmation estivale exceptionnelle qui sera complétée cette année par un spectacle inédit, le vendredi 18 août (21h30) : « Les grandes olympiades des gardians ». Au programme, sauts de cheval à cheval, attentes au fer, ferrades en piste et sauts de cheval à taureau. Ouverture à 20h00.
Un tarif unique exceptionnel de 10 euros (entrée générale) sera appliqué pour ces spectacles de haut niveau. La billetterie sera disponible à partir du lundi 31 juillet au bureau de location SCP France, 4 rue de la Violette, ainsi qu’à l’Office de Tourisme.