TEMPORADA : ANDRÉS ROCA REY PRINCE DE SÉVILLE


Il l’avait frôlée l’an passé, il ne l’a pas laissée fermée en 2023. Plus de sept ans après son alternative, Andrés Roca Rey a obtenu ce vendredi un grand triomphe à Séville. Crédité d’un total de trois oreilles, le torero péruvien a ouvert la Porte du Prince de la Real Maestranza de Caballería à l’issue de la troisième corrida de la Feria d’Avril.

 

Face à des gradins remplis jusqu’aux gradas – le no hay billetes ayant été affiché aux guichets – Roca Rey a donné la pleine mesure de son talent face à deux toros exigeants de Núñez del Cuvillo. Après avoir ravi un pavillon devant le 3e exemplaire de l’après-midi à l’issue d’une faena décidée, le matador sud-américain a frappé un grand coup sur la table lors de la lidia du 6e toro, « Halcón ». Deux nouveaux trophées ont salué une prestation remarquable, ponctuée d’un grand coup d’épée.

 

À ses côtés, Diego Urdiales et José María Manzanares fils ont écouté divers silences. Dans les cuadrillas, le banderillero Francisco Durán « Viruta » a salué lors du tiers de banderilles du 3e toro, la musique jouant même pour la grande prestation d’Antonio Chacón avec les palos devant le 6e exemplaire.

 

Ce triomphe de Roca Rey suit ceux acquis à Valencia, Castellón de la Plana et Arles. D’autres rendez-vous attendent le torero natif de Lima, avec une nouvelle comparution sévillane vendredi prochain, après une brève escale mexicaine pour deux dates à la Feria d’Aguascalientes. En mai, Roca Rey sera à l’affiche des ferias de Madrid, Valladolid, Cordoue et Jerez de la Frontera avant de rallier Nîmes, le samedi 27 mai, pour une corrida actuellement très demandée aux guichets de la rue de la Violette.

 

N’attendez pas pour réserver vos places et assister à cette course qui réunira donc Sébastien Castella, Juan Leal et Andrés Roca Rey face aux toros de Victoriano del Río. Paseo à 18h00 aux arènes de Nîmes, le samedi 27 mai 2023.

 

Spectaculaire sortie en triomphe par la Porte du Prince pour Andrés Roca Rey (crédit photo : Twitter Real Maestranza de Séville).