TEMPORADA : ALEJANDRO TALAVANTE, MEILLEURE FAENA DES FALLAS DE VALENCIA


Dans la lignée des œuvres ciselées à Olivenza (Badajoz) et Illescas (Tolède), Alejandro Talavante a proposé un haut niveau de toreo lors de sa participation aux Fallas de Valencia. Le 16 mars dernier, c’est face à un toro de Garcigrande, sorti en 6e position, que le torero extremeño a livré la meilleure facette de sa tauromachie, officiant avec temple, inspiration et créativité permanente. Une faena qui lui a permis de couper deux oreilles, unanimement célébrées par le public des arènes de la calle de Xátiva.

 

C’est pour cette raison que le jury de la Députation de Valencia a décidé de décerner à Alejandro Talavante le prix de la meilleure faena de ces Fallas 2023. À ses côtés, José María Manzanares fils a été déclaré triomphateur absolu du cycle, un torero avec lequel Alejandro Talavante partagera l’affiche lors de la corrida monumentale programmée aux arènes de Nîmes le Dimanche de Pentecôte, 28 mai 2023. Pour rappel, le cartel de cette course sera complété par Morante De La Puebla face à des toros de Núñez del Cuvillo.

 

Côté novilleros, Nek Romero s’est adjugé le prix de la meilleure faena alors que le trophée du meilleur toro a été attribué à Garcigrande pour les qualités d’« Alfarero » lidié par José María Manzanares fils lors de la fameuse corrida du 16 mars. En revanche, le prix de la meilleure corrida n’a pas été attribué. Dans les rangs des cuadrillas, Curro Javier a remporté le prix du meilleur banderillero.

 

Présentation des cartels de la Feria de Pentecôte 2023 à Paris (crédit photo : cabinet de presse d’Alejandro Talavante / Alberto Simón).