REVUE DE PRESSE : UNE FERIA DE PENTECÔTE « CONSISTANTE ET VARIÉE »


« Figuras incontestées et nouvelles valeurs de la tauromachie » au programme de la Feria de Pentecôte, déclinée dans les pages régionales du quotidien Midi Libre sous la plume de Roland Massabuau. Le témoin historique des corridas nîmoises du célèbre titre revient sur la présentation des cartels menée par Marie Sara, faisant référence « à des annonces sobres et des précisions factuelles ». Passée la forme, place au fond avec « l’image d’une feria riche de réelles promesses, avec figuras accompagnées de personnalités venues faire leur présentation ou confirmer leur alternative ».

 

L’occasion pour le journaliste gardois de souligner la « place de choix pour la tauromachie française », faisant ainsi référence à la présence sur les cartels de Sébastien Castella, Juan Leal, Adrien Salenc, El Rafi, Yon Lamothe, Solalito, Lalo de María et Léa Vicens. Un accent tricolore portée également sur la qualité de la course camarguaise d’ouverture, qualifiée de « haut niveau, avec la royale de la manade Saumade ». Une « Feria de renom » qui inscrit également les noms de Morante De La Puebla, Daniel Luque ou encore Andrés Roca Rey…

 

Dans les pages locales, Mathieu Lagouanère a préféré s’appuyer sur l’objectif annoncé par Marie Sara en ouverture de conférence de presse, à savoir « remplir les arènes ». Une phrase qui fait par ailleurs la une de l’édition nîmoise de Midi Libre, avec le rappel des grandes entrées enregistrées lors de la dernière Feria de Pentecôte ou lors de la passionnante corrida du samedi des Vendange 2022. « La meilleure réponse adressée aux antis, ce sera que les aficionados se déplacent en nombre, que les arènes soient pleines et qu’on fasse la fête autour » précise Marie Sara dans les colonnes de l’article.

 

Une feria dont le journaliste nîmois relève qu’elle présentera « de l’intérêt à la plupart des étages. Pêle-mêle : Luque qui arrive lancé après la saison de sa vie, Solalito qui remet sa Cape d’or en jeu (…) les deux matadors nîmois El Rafi et Adriano en clôture face aux Margé… Bref, vivement Pentecôte ». L’article précise en fin de propos que ces cartels feront l’objet d’une conférence de presse à Paris, en direction des médias nationaux.

 

Répondant à l’ovation du public des arènes de Nîmes, les trois toreros à l’affiche saluent en piste à l’issue du paseo de la corrida du 18 septembre 2022 (crédit photo : Anthony Maurin).