OBJECTIF FERIA DES VENDANGES : LA QUINTA SOIGNE SON CARTEL FRANÇAIS


- GARCIGRANDE (corrida du dimanche 17 septembre avec Morante De La Puebla, El Juli et Solalito, qui prendra l’alternative) : Trois jours après l’obtention de la grâce d’un toro à Lunel, l’élevage salmantin était à l’affiche de la corrida d’ouverture des Fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan (Landes). Le lot, complété par deux toros de Domingo Hernández, s’est avéré brave sous les fers des picadors, notamment le 6e exemplaire, particulièrement combatif. Un lot de qualité qui a favorisé la coupe de trois oreilles, deux en faveur d’Andrés Roca Rey et une autre pour l’impétrant, le local Yon Lamothe, qui prenait l’alternative des mains du torero péruvien, sous le regard de Tomás Rufo.

- LA QUINTA (corrida du vendredi 15 septembre avec Daniel Luque et Emilio De Justo, en mano a mano) : l’élevage andalou, n°1 sur l’encaste Santa Coloma, a conforté son positionnement en France en proposant un nouveau lot de qualité, samedi dernier, aux arènes de Mont-de-Marsan. Des toros que Daniel Luque a appris à dompter au cours des temporadas 2018 et 2019, et dont il est devenu aujourd’hui le grand spécialiste. Cette association a encore fonctionné à merveille lors de cette corrida montoise, avec une oreille glanée par le matador andalou à l’issue de ses deux Bien dans le type de la maison, le lot de La Quinta s’est avéré brave et avec du tempérament ; le 5e toro, « Corchaíto » étant même honoré d’une vuelta posthum. C’est face à cet exemplaire qu’Emilio De Justo a haussé son niveau de toreo pour couper deux pavillons. Un lot qui a également mis en évidence le courage et la détermination de Clemente, blessé par le 6e toro, auquel il a également ravi un appendice. Au total, quatre oreilles ont été coupées à l’issue d’une corrida fort intense et particulièrement entretenue.

 

Entrée en piste spectaculaire d’un toro de La Quinta, le samedi 22 juillet 2023 aux arènes de Mont-de-Marsan (crédit photo : Emilio Méndez / agence Suerte-Matador.com).