- Fermín BOHÓRQUEZ (corrida équestre du samedi 16 septembre avec Diego Ventura et Léa Vicens, en mano a mano) : présente cette semaine à Madrid lors de la finale du concours des novilladas de l’été, la ganadería andalouse était également à l’affiche de la corrida équestre de ce dimanche à Huelva. Un excellent lot de toros sublimé par le jeu supérieur des quatre premiers exemplaires. Au total, Rui Fernandes, Diego Ventura et Andrés Romero se sont partagés huit oreilles et une queue avant d’ouvrir la grande porte des arènes Ventura, qui s’est taillé la part du lion avec quatre oreilles et une queue, a par ailleurs partagé une vuelta au côté de l’éleveur Fermín Bohórquez.
- FERNAY (novillada du dimanche 17 septembre avec Lalo de María, Diego Bastos et Nino Julián) : l’élevage français a présenté deux exemplaires de son fer lors de la novillada organisée ce dimanche à la Monumental de Las Ventas, dans un lot complété par trois novillos de Carriquiri et un premier de Julio de la Puerta. Sans pouvoir acquérir l’ancienneté à Madrid, la ganadería Fernay a fait lidier « Fatigoso » et « Galguito », respectivement en 2e et 3e positions, qui ont eu un silence à l’ Devant le 2e, assez brusque de charge, Álvaro Burdiel a su se mettre en évidence, parvenant à tracer de longues naturelles en fin de faena. Après avoir porté une estocade, le novillero sévillan a effectué une vuelta après avoir écouté une pétition d’oreille. Précédemment, Aarón Rodríguez s’était distingué par la qualité de ses séries droitières avant de subir un impressionnant accrochage. Une vuelta a récompensé son engagement avant un passage par l’infirmerie.
Vuelta triomphale de Diego Ventura au côté de l’éleveur Fermín Bohórquez lors de la corrida équestre du 6 août 2023 à Huelva (crédit photo : cabinet de presse de Diego Ventura).