- Alejandro TALAVANTE (corrida du dimanche 28 mai face aux toros de Núñez del Cuvillo) : le torero originaire de Badajoz a participé le samedi 1er avril à la corrida goyesque de réapparition de Luis Reina dans ses arènes d’Almendralejo (Badajoz). Ce dernier, qui n’avait plus officié en habit de lumières depuis 23 ans, a obtenu un grand triomphe après avoir coupé quatre oreilles face à deux bons toros de Juan Pedro Domecq. Lors de cet après-midi, Alejandro Talavante a exprimé un haut niveau de toreo lors de sa seconde faena, récompensée par les deux oreilles et la queue du juampedro, par ailleurs honoré d’une vuelta Une tarde triomphale qui a vu Emilio De Justo accompagner Luis Reina et Alejandro Talavante dans la sortie en triomphe finale.
- Daniel LUQUE (corrida du vendredi 26 mai face aux toros d’El Parralejo) : le matador de toros natif de Gerena s’est distingué lors de la corrida d’Alcurrucén organisée le samedi 1er avril dans les arènes de Pozoblanco (Cordoue). Une oreille a récompensé chacune de ses faenas, ce qui lui a permis de sortir en triomphe aux côtés de David Fandila « El Fandi ».
- Andrés ROCA REY (corrida du samedi 27 mai face aux toros de Victoriano del Río) : le torero péruvien était à l’affiche de la corrida organisée à Arenas de San Pedro (Ávila), ce dimanche 2 avril, jour des Rameaux. Face à un lot inégal de Domingo Hernández, le matador sud-américain a ravi l’oreille du 2e toro de l’après-midi.
Un haut niveau de toreo proposé par Alejandro Talavante dans les arènes d’Almendralejo, le 1er avril 2023 (crédit photo : cabinet de presse d’Alejandro Talavante).