- NÚÑEZ DEL CUVILLO (corrida du dimanche 28 mai, avec Morante De La Puebla, José María Manzanares fils et Alejandro Talavante) : la ganadería andalouse a fourni le lot de la corrida inaugurale de la temporada à la Real Maestranza de Caballería de Séville pour ce Dimanche de Pâques. Assez inégaux en caractères, les Núñez del Cuvillo n’ont pas permis à Morante de la Pueble et Andrés Roca Rey de s’illustrer. Seul le 5e toro s’est bien livré dans la muleta d’El Juli, qui lui a coupé deux oreilles.
- Victoriano del RÍO (corrida du samedi 27 mai, avec Sébastien Castella, Juan Leal et Andrés Roca Rey) : le premier lot de la temporada lidié à Valencia avait déjà donné le ton de la camada de Victoriano del Río. L’élevage établi à Guadalix de la Sierra a confirmé les gages de sérieux et d’exigence placés en lui avec une corrida importante présentée à Arles le 9 avril dernier, Dimanche de Pâques. Présents sous les fers des picadors, les Victoriano del Río ont parfois mis les toreros à l’épreuve, comme ce fut le cas d’Emilio De Justo, gratifié de l’oreille de l’excellent 5e toro, estoqué en deux temps. Précédemment, le torero originaire de Cáceres avait été mis à l’épreuve par un exemplaire fort exigeant et ne laissant que peu de répit. Un lot équilibré avec trois toros de qualité à la muleta, chacun d’entre eux laissant une oreille entre les mains de chaque torero. Ce fut le cas pour Daniel Luque face au toro d’ouverture, puis pour Juan Leal devant le 3e exemplaire de l’après-midi. Excepté le 6e toro, tous furent applaudis à l’arrastre, le 5e étant même ovationné.
Grande naturelle de Daniel Luque face à « Arandino », 1er toro de Cortés lors de la corrida du Dimanche de Pâques aux arènes d’Arles (crédit photo : Anthony Maurin).