- EL PARRALEJO (corrida du vendredi 26 mai avec Daniel Luque, Ángel Téllez, qui confirmera son alternative, et Francisco de Manuel, qui confirmera son alternative) : attendue au tournant après la corrida exigeante lidiée en 2022 à Séville, lors de la Porte du Prince de Daniel Luque, la ganadería andalouse a confirmé son positionnement comme fer émergeant sur l’échiquier des grandes ferias européennes. Jeudi 20 avril, l’élevage d’El Parralejo a fourni un lot de toros particulièrement dense en termes de comportements, l’apogée de l’après-midi culminant par la lidia du brave 5e toro, le bien-nommé « Príncipe ». Un toro de grande qualité auquel Daniel Luque a coupé deux oreilles. Précédemment, le torero andalou avait été invité à saluer au tiers, au même titre que Francisco de Manuel devant le 3e exemplaire de la corrida.
- NÚÑEZ DEL CUVILLO (corrida du dimanche 28 mai avec Morante De La Puebla, José María Manzanares fils et Alejandro Talavante) : le fer vedette des grandes ferias européennes a été au centre de la belle corrida vécue le 21 avril dernier à Séville. Un lot de toros particulièrement brave, donnant du jeu, à l’exception de l’exemplaire d’ouverture, avec une note élevée pour ceux sortis en 5e et 6e Déjà crédité de l’oreille du 3e toro, c’est devant ce dernier Cuvillo que Roca Rey a assis son triomphe, livrant une faena particulièrement dense, qui lui a permis d’ouvrir la Porte du Prince lors d’un triomphe particulièrement fêté.
Un toro d’El Parralejo lidié lors de la corrida du 20 avril 2023 à la Real Maestranza de Caballería de Séville (crédit photo : Maestranza Pagès).