OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : JUAN LEAL DÉBUTE EN BEAUTÉ SA SAISON EUROPÉENNE


- Juan LEAL (corrida du samedi 27 mai face aux toros de Victoriano del Río) : le matador de toros arlésien était à l’affiche de la première corrida de la temporada organisée en France, ce dimanche, à Gamarde-les-Bains (Landes). Aux côtés de Clemente et d’Ángel Téllez, Juan Leal a étalé beaucoup de classe et d’aisance face à ses deux toros de José Cruz, auxquels il a chaque fois coupé une oreille. Un triomphe marqué du sceau du temple et partagé avec l’autre Français du cartel, Clemente.

- José María MANZANARES fils (corrida du dimanche 28 mai face aux toros de Núñez del Cuvillo) : le matador de toros alicantin a ciselé une faena riche en détails devant le toro d’ouverture de Domingo Hernández lors de la 2e édition de la corrida « de los Claveles » organisée samedi dernier à Cehegín (Murcie). Un joli succès que Manzanares n’a pas été en mesure de couronner par une sortie en triomphe, son second toro de Garcigrande s’avérant bien plus éteint.

- Andrés ROCA REY (corrida du samedi 27 mai face aux toros de Victoriano del Río) : le torero péruvien était à l’affiche de la corrida organisée à Cehegín le 25 mars dernier. Face à un lot inégal de Domingo Hernández, Roca Rey a obtenu l’oreille du 3e toro de l’après-midi.

- Ángel TÉLLEZ (corrida du vendredi 26 mai face aux toros d’El Parralejo) : le matador de toros natif de Madrid était à l’affiche de la corrida dominicale de Gamarde-les-Bains. Auteur de gestes de classe mais sans continuité sur le côté gauche, Téllez a dû composer avec le lot de José Cruz le moins propice au succès, avec de la faiblesse et un premier exemplaire remplacé après s’être brisé la corne gauche.

- Yon LAMOTHE (novillada du dimanche 28 mai face aux novillos de Chamaco) : le novillero originaire de Mont-de-Marsan a participé ce dimanche à la course inaugurale de la saison 2023 à la Monumental madrilène de Las Ventas. Desservi par le tirage au sort de son lot de Fuente Ymbro et considérablement gêné par le vent, Lamothe a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations.

 

Brindis de Juan Leal lors de la corrida du 17 septembre 2022 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).