OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : ÁNGEL TÉLLEZ S’AFFIRME


- MORANTE DE LA PUEBLA (corrida du dimanche 28 mai face aux toros de Núñez del Cuvillo) : programmé à l’affiche de la corrida de Mérida (Badajoz), samedi dernier, le torero andalou a soufflé le chaud et le froid. Peu inspiré par un sobrero de José Luis Pereda, Morante De La Puebla a tout d’abord écouté une division d’opinions. Il s’est montré plus inspiré devant le 5e toro titulaire, porteur du même fer, divinement embarqué dans une faena de sa signature. Deux trophées lui ont été accordés, lui permettant ainsi de sortir en triomphe au côté de son ami, le rejoneador Diego Ventura, et d’un autre matador andalou, David de Miranda.

- Sébastien CASTELLA (corrida du samedi 27 mai face aux toros de Victoriano del Río) : le matador de toros biterrois poursuit sa remontée en ce début de temporada européenne, en quête de repères et de nouvelles sensations après sa blessure de Castellón de la Plana. Desservi par ses toros d’Olga et García Jiménez, Sébastien Castella a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations lors de la corrida organisée samedi dernier à Brihuega (Guadalajara).

- José María MANZANARES fils (corrida du dimanche 28 mai face aux toros de Núñez del Cuvillo) : le torero alicantin a connu un joli triomphe, samedi dernier, lors de la corrida donnée à Brihuega. Particulièrement inspiré par le 5e toro de l’après-midi, Manzanares a servi à ce dernier une faena de son cru, récompensée de deux oreilles. Andrés Roca Rey a accompagné le matador de toros espagnol dans sa sortie en triomphe.

- Andrés ROCA REY (corrida du samedi 27 mai face aux toros de Victoriano del Río) : le torero péruvien poursuit sa série de triomphes, quelle que soit la catégorie de l’arène où il se produit. Sur le sable de Brihuega (Guadalajara), deux pavillons lui ont été accordés à la suite d’une lidia remarquablement orchestrée devant le 3e toro de García Jiménez. Une œuvre importante qui lui a permis d’ouvrir la Grande porte des arènes au côté de José María Manzanares fils.

- Ángel TÉLLEZ (corrida du vendredi 26 mai face aux toros d’El Parralejo) : le matador de toros madrilène s’est distingué dimanche dernier à Tomelloso (Ciudad) en triomphant face aux toros de Fermín Bohórquez. Affirmant un style à la fois singulier et souverain – notamment dans son toreo de cape – Ángel Téllez a coupé l’oreille de ses deux adversaires, avant de sortir en triomphe aux côtés de ses compagnons de cartel, la rejoneadora Léa Vicens et le novillero Sergio Felipe.

- ADRIANO (corrida du lundi 29 mai face aux toros de Robert Margé) : de retour d’une courte campagne péruvienne, le matador de toros nîmois est venu remplacer Leo Valadez au pied levé lors de la corrida de clôture de la Feria de Pâques aux arènes d’Arles. Ce lundi 10 avril, Adrien Salenc a écopé d’un grand toro de Victorino Martín, embarqué dans une faena enthousiaste et décidée. Solide avec l’épée, Adriano a ainsi ravi deux oreilles avant de partager la sortie en triomphe finale au côté de son compatriote Clemente.

- Léa VICENS (corrida équestre du lundi 29 mai face aux toros de Fermín Bohórquez) : la rejoneadora nîmoise a connu une belle semaine, remplie de triomphes à l’issue de prestations particulièrement convaincantes. Lundi 10 avril, pour la corrida arlésienne du lendemain de Pâques, Léa a coupé l’oreille de ses deux toros de San Pelayo, étalant un rejoneo de haut niveau. Une prestation qui lui a valu une sortie en triomphe par la Grande porte de l’amphithéâtre romain, au côté de Guillermo Hermoso de Mendoza. Six jours plus tard, l’amazone française a fait preuve de la même rigueur pour obtenir un total de trois pavillons à Tomelloso. Sublime lors de sa seconde faena devant le 4e toro de Fermín Bohórquez, Léa Vicens s’affirme cette année encore comme l’une des références mondiales du toreo à cheval. À l’issue de cette course mixte, la cavalière tricolore a été portée en triomphe aux côtés du matador Ángel Téllez et du novillero Sergio Felipe.

- Guillermo HERMOSO DE MENDOZA (corrida équestre du lundi 29 mai face aux toros de Fermín Bohórquez) : le torero à cheval navarrais poursuit une impressionnante série de triomphes. Trois oreilles ont ainsi salué une matinée de rejoneo particulièrement dense lors de la corrida équestre organisée à Arles, le Lundi de Pâques. Profitant du jeu des toros de San Pelayo, Hermoso de Mendoza jr a réaffirmé son aisance, secondé par une cavalerie de très haut niveau. À l’issue de ses deux faenas, le benjamin du cartel est sorti en triomphe au côté de Léa Vicens.

 

Véronique souveraine d’Ángel Téllez face à un toro de Fermín Bohórquez le 16 avril 2023 à Tomelloso (crédit photo : Twitter cabinet de presse d’Ángel Téllez).